Mousse au chocolat aux éclats de nougatine et Langues de chat

Publié le par Deux-TroisGourmandises

 

●         Et voilà, enfin un retour après quelques semaines de "pause". Et oui, faire de la cuisine c'est du boulot ! Pour cette recette, j'ai choisi de faire une mousse au chocolat, comme mon chéri les aime. Avec ceci, j'ai voulu ajouter un peu de nougatine, pour toujours allier plusieurs textures. J'aurai voulu mettre des morceaux entiers de noisettes, mais je n'ai pas osé, par peur de trop gros morceaux dans des trop petites verrines. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déja essayé ? 

Je suis un peu décue du résultat de mon dessert. Trop de chocolat pour pas assez d'onctuosité. J'ai voulu tester une recette, ça n'a pas marché, tant pis. Mais bon, malgré tout ça a plu à ma famille alors pas grave. Comment peut-on faire pour que la mousse soit plus aérienne ? 

 

Mousse-au-chocolat---langues-de-chat-copie-1.jpg

 

Et pour accompagner tout ça, des petites langues de chat. C'est vrai que la recette n'est pas trop difficile, mais je suis bien contente du résultat malgré tout. Juste croquantes, avec un bon gout de vanille. Que du bohneur pour les papilles. Et puis, trempée dans la mousse au chocolat, rien de mieux !      

 

Et voilà la recette des langues de chat !

 

Ingrédients :

  • 100 g de beurre fondu
  • 110 g de sucre en poudre
  • 2 œufs entiers
  • 100 g de farine
  • Parfum: vanille

Préparation :


Dans 1 saladier travailler le beurre et le sucre Ajouter les œufs un à un, puis la farine tamisée et un parfumÉtaler la pâte sur des moules à langue ou sur une tôle beurrée en petits bâtonnets (avec une poche à douille) Cuire à four chaud (210°)en surveillant bien pour retirer les langues de chat du four dès que les bords prennent couleur.

 

A bientot, pour de nouvelles aventures 

Publié dans Mousses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LeeYaa 01/07/2012 21:55

un dessert bien gourmand !

aurélie 05/11/2011 12:35


Je découvre ton blog, il est super.
Ta mousse au chocolat a l'air délicieuse hummmm.
Bon week-end, bises.


Miss Bretzel 30/10/2011 22:18


Très jolies réalisations!!!


Juliette blog féminin 14/08/2011 20:19


J'adore la mousse au chocolat, ça donne envie ! et je note l'idée des éclats de noisette ça doit être pas mal :)


Amelie 09/08/2011 17:01


Les langues de chat ont l'air délicieuses ^^ Je pourrais avoir la recette s'il te plaît ? Après pour la mousse au chocolat, c'est pas le dessert que je maîtrise le mieux. Je n'arrive jamais à avoir
la texture que je veux ...


Deux-TroisGourmandises 10/08/2011 11:10



Je vous met la recette dans la journée ! :)