Cupcake au chocolat blanc et Compote Framboises-Pommes

Publié le par Deux-TroisGourmandises

 

●          Revenons un peu aux cupcakes ! J'ai continué par un petit cupcake au chocolat blanc, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs ! La version qui est sur la photo est la troisième testée, car j'ai eu des soucis au niveau du glacage, au niveau de la levure .. Bref ! J'ai enfin réussi à trouver ce qu'il fallait. J'ai parsemé le glacage de petites pépites de pralin, ainsi que de copeaux de chocolat blanc ! C'est très agréable, et l'ensemble muffin/glacage n'est pas trop sucré.

 

Malgré tout, si je devais retenter, j'essayerai de faire un glacage plus souple, moins "coulant", afin qu'il tienne plus. Mais bon, je suis contente du résultat !

 

Cupcake chocolat blanc et compote framboise pomme

 


Pour l'accompagnement, comme j'avais peur que le cupcake soit un peu trop lourd, je me suis dis qu'une petite compote pouvait être agréable, surtout en été. Cette recette m'a donc permis de tester l'auto-cuiseur de mon thermomix ! Je suis un peu décue du résultat, car la recette proposait de mettre du beurre, mais je trouve que son gout ressort beaucoup trop ! Je pense que sans cet ingrédient, ça pourrait être beaucoup mieux ! De plus, je trouve que l'esthétique de l'assiette n'est pas très beau à voir, puisque le rouge est un peu trop présent ! Faire attention la prochaine fois !        ●

 

A bientot, pour de nouvelles aventures

 

Publié dans Cupcakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article